company sector

Pharmacien assistant du directeur technique

Entreprise anonymeAlger, Algérie

Secteur d'activité

Industries

Niveau de poste

Débutant / Junior | Confirmé / Expérimenté

Niveau d'étude (diplome)

Doctorat

Date d'expiration

10 février

Nombre de postes

5 postes ouverts

Type de contrat

CDI

Profil

· Diplômé en études commerciales ;

· Universitaire ;

· Bilingue Anglais/Français

· Expérience minimum 2 ans

Hièrarchie

Head Of Regulatory Affairs

Profil

- Diplôme de pharmacien.

- Bilingue français/anglais

- Qualités rédactionnelles et d’expression orale avérées dans les deux langues (français/anglais)

- Diligence et éthique dans le travail.

- Une expérience dans les affaires réglementaires et/ou la pharmacovigilance dans un établissement pharmaceutique d’exploitation serait un plus.

- Sens des responsabilités et du respect.

- Sens du détail et de la planification.

- Sens de l’écoute et de l’écoute active.

- Ponctualité.

- Réactivité et proactivité.

- Challenger.

- Flexible et dynamique.

- Coopératif, sens du relationnel.

- Maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint, outlook).

- Véhiculé.

Hiérarchie

HEAD OF REGULATORY AFFAIRS & QUALITY DEPT

Principales Taches

- Préparer les dossiers d'enregistrement des produits pharmaceutiques et/ou d'homologation des dispositifs médicaux des laboratoires qui lui sont attribués par son responsable hiérarchique.

- Assister le pharmacien directeur technique dans les tâches suivantes :

- D’assister le pharmacien directeur technique dans la libération et le suivi de lots de produits pharmaceutiques et/ou des dispositifs médicaux de son portefeuille labo conformément à la procédure en vigueur.

- D’assister le pharmacien directeur technique dans la coordination et l’accomplissement, rapide de, toutes les actions de rappel et de retrait de produits pharmaceutiques ou dispositifs médicaux conformément à la procédure en vigueur.

- De s'assurer de la tenue et de l'archivage de la documentation conformément à la procédure en vigueur.

- De gérer les échantillons demandés dans le cadre de l'enregistrement de produits pharmaceutiques ou d'homologation de dispositifs médicaux conformément à la procédure en vigueur.

- Maintenir une communication de qualité avec les différents partenaires par le biais des différents moyens mis à disposition : e-mails, téléphone, plateformes de meetings en ligne, présentiel.

- Veiller à l’archivage numérique et papier des dossiers soumis à l’enregistrement/variation/renouvellement après chaque dépôt au sein des autorités.

- Se déplacer selon les besoins de l’entreprise et à la demande du supérieur hiérarchique au sein des autorités sanitaires et entretenir une relation professionnelle au niveau de l’ANPP, MIP, ANS, MSPRH et autres autorités en lien avec les activités réglementaire afin de répondre aux différents besoins dans l’état d’avancement des dossiers en cours.

- Effectuer un suivi rigoureux des dossiers soumis au sein des autorités et s’enquérir de leur état d’avancement au sein des différentes autorités.

- Organiser/Participer à des TC avec les différents partenaires de l’entreprise et les accompagner dans les différentes étapes d’enregistrements/de variations/de renouvellement des produits.

- Participer aux différentes réunions avec les collaborateurs de l’entreprise ainsi qu’avec les partenaires selon la demande de la hiérarchie.

- Apporter un support réglementaire aux autres départements de l’entreprise, notamment au cours des appels d’offres.

- Assurer la veille réglementaire nationale et en relation avec les partenaires.

- Actualiser ses tableaux de bords et de suivi des dossiers selon les recommandations/demandes du supérieur hiérarchique et respecter les deadlines imposés.

- Selon la réglementation en vigueur, élaborer les maquettes de packaging franco-arabe et soumettre auprès des autorités concernées. Entretenir une communication efficiente avec l’éventuelle agence/traducteur impliqués dans la préparation des maquettes de ce packaging.

- Transmettre en interne au département AR et de façon hebdomadaire la synthèse de ses dossiers/tableaux de bord.

- Partager par e-mail avec le supérieur hiérarchique et avec les collaborateurs du département affaires réglementaires, les comptes rendus de déplacements aux autorités, de meeting avec les autorités et les partenaires ainsi que les minutes de call effectués avec les partenaires.

- En relation avec le pharmacien responsable de l’information scientifique, et en collaboration avec le département des affaires médicales, participe au contrôle de la conformité des messages publicitaires et la conformité du matériel promotionnel relatif aux aspects réglementaires.

- Veiller au respect de la réglementation en vigueur.

- Remarque : Conformément à la réglementation en vigueur, le pharmacien assistant peut remplacer le pharmacien directeur technique. La désignation du remplaçant se fera par le Pharmacien Directeur Technique par écrit. Le cas échéant, le pharmacien assistant du directeur technique se verra conférer les mêmes pouvoirs et missions que ceux attribués au pharmacien directeur technique et les exercera, effectivement, pendant la durée du remplacement et conformément à la réglementation en vigueur.

- Support en Pharmacovigilance et Réclamations Pharmaceutiques en cas de nécessité.

-

- Date et Signature du Pharmacien Assistant (précédée de la mention Lue et Approuvée) :