Lieu de travail
Alger
Secteur d'activité
Industries
Date d'expiration
20 décembre
Niveau de poste
Confirmé / Expérimenté
Nombre de postes
1 poste ouvert
Type de contrat
CDD Ou Mission
Niveau d'étude (diplome)
Master 1, Licence Bac + 4
Missions principales
Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des évolutions du marché.
Management d’une équipe d’acheteurs
Animer et coordonner les activités d’une équipe d’acheteurs, éventuellement spécialisés dans différentes familles d’achats.
Négociation
Assurer le suivi des dossiers de négociation/appels d’offres en cours.
Supervision du sourcing et évaluation du panel fournisseurs
Veiller à l’optimisation du sourcing achats par un audit permanent du panel fournisseurs, en fonction des objectifs fixés par le directeur des achats.
Communication et reporting
Suivre le lancement de la production chez le fournisseur stratégique lorsque ce dernier fait son entrée au sein du panel fournisseurs.
Variabilité des missions
Les activités du responsable des achats peuvent varier selon…
Si le/la responsable des achats travaille au siège d’un groupe et que les achats y sont centralisés, son métier prend un caractère très international. Les déplacements sont nombreux, tant sur les filiales du groupe que chez les fournisseurs stratégiques et la maîtrise de deux langues (dont l’anglais) en plus du français est souvent souhaitable.
Dans le cadre d’achats d’équipements industriels, les produits achetés sont souvent adaptés et fabriqués spécifiquement pour répondre aux besoins et au cahier des charges de l’entreprise. L’approche qualité est très marquée, tout comme son analyse technique des produits achetés. La phase de sélection du fournisseur est déterminante dans la réussite de l’achat. Le/la responsable des achats est généralement à la fois un/une négociateur/négociatrice et un/une expert/experte technique capable de dialoguer d’égal à égal avec la R&D et les services de production de l’entreprise et du fournisseur.
Dans le cadre d’achats de matières premières, la qualité des produits est une variable essentielle, tout comme les problèmes d’approvisionnement et de quantité. La matière première doit s’inscrire dans les normes de qualité de l’entreprise. Les prix peuvent être régulés par des cours variables en fonction de la conjoncture économique.
Solide connaissances en
Emballage primaire
Emballage secondaire
ATP
Exception
Industries
PME/PMI
Alger, Algérie
D'autres opportunités qui pourraient t'intéresser