Présentation de l'entreprise
Fondée en 1982 et cotée à la Bourse de Shanghai depuis 2009, la China State Construction Engineering Corporation Ltd. (CSCEC) est une entreprise publique de construction et d’ingénierie dont le siège social se trouve à Pékin. Classée par le magazine Fortune au 13ème rang du palmarès des 500 plus grandes entreprises mondiales en 2021 comme le premier groupe international de construction et de développement immobilier. Elle a ainsi opéré dans 116 pays et régions, dans des domaines aussi variés que le logement, l’immobilier, les infrastructures ou encore les grands marchés publics.
La CSCEC Algérie est désormais le plus grand acteur du BTP sur l’ensemble du territoire algérien. Elle a lancé des projets dans 36 wilayas, qui réunissent 19 domaines d’expertise, sa marque y est aujourd’hui associée à des projets de haute gamme.
Missions du poste:
- Maintenir une communication efficace avec les ingénieurs du projet afin de garantir la bonne soumission des documents CQ au maître d'ouvrage dans les délaus impartis.
- Assurer une liaison proactive avec le maitre d'ouvrafe afin d'obtenir l'approbation en temps opportun des documents CQ du projet.
- Assurer une très bonne compréhension du calendrier et des procédures d'acceptation en usine et communiquer de manière proactive avec le maître d'ouvrage et les organisations tierces afin de garantir que toutes les exigences d'acceptation en usine soient satisfaisantes.
Profil recherché :
- Avoir un BAC +4 ou BAC+5 ou plus dans l'un des domaines de : HSE, Génie électrique, Architecture ou Génie civil.
- Avoir un minimum de connaissances dans le domaine contrôle de qualité en BTP;
- Avoir de l'expérience dans la gestion de travaux sur chantier.
- Maîtrise des logiciels AutoCAD, Pack Office.
- Excellente maîtriser de la langue française et anglaise. Le chinois est un plus.
- Flexible et sociable.
Lieu de travail :
Staoueli, Alger.