Gulf Bank Algérie recrute :
Une ou un Chef de Département Sécurité Financière et Ethique
Rattaché (e) au Directeur de la Conformité et de la Qualité de Service, il ou elle est chargé (e) de maintenir un niveau opérationnel et règlementaire le dispositif de lutte contre le Blanchiment d'Argent et le Financement du Terrorisme (LAB/FT) conformément aux dispositions réglementaires en vigueur. La mise en place d'un dispositif d'éthique professionnelle en vue de maintenir au plus haut niveau la réputation de la Banque, et ainsi préserver ses intérêts et les intérêts de nos clients.
Missions :
- Préparer, diffuser les indicateurs de risques, de performance et rapports d'activité à destination du management et de la Direction Générale.
- Prévenir, détecter et gérer tout incident lié à l'éthique professionnelle (Alerte Ethique, situation de conflit d'intérêt, de corruption…) et engager s'il y a lieu toute action de prévention et de gestion de toute situation potentielle.
- Veiller à l'application des procédures et des normes professionnelles en matière de conformité
- Identifier et proposer des mesures correctives à toute situation pouvant générer un risque non couvert ou non identifié.
- Mettre en place toutes les mesures de renforcement du programme de lutte contre le Blanchiment de capitaux et le financement du Terrorisme et en assurer une mise à jour régulière.
- Veiller au respect des procédures et des politiques de la Banque en matière de conformité
- Proposer des mesures correctives et/ou recommandations afin de lutter efficacement contre les risques de Blanchiment et de financement du Terrorisme, de sanctions internationales et tout autre événement susceptible de nuire à la réputation de la banque
- Etre le correspondant désigné auprès du CTRF aux côtés du Directeur de la Conformité en effectuant des déclarations de soupçons de bonne foi dès l'apparition de doutes.
- Veiller à l'identification des besoins de son équipe, à l'élaboration des plans d'actions et leur évaluation avec cohérence et objectivité.
- Gérer et assurer le suivi de l'activité de son Département et veiller à produire les reportings nécessaires au pilotage de l'activité
Profil :
- Diplôme d’études supérieures en Banque/Statistiques/Finances/Juridique
- Expérience d’au moins sept (07) années dans un le métier de conformité, dont 05 ans minimum dans un poste de Management
- Bonnes connaissances en Technique bancaires, Comptabilité et Systèmes d'Information, et de la réglementation.
- Un grand sens de l’organisation et de l’anticipation pour accompagner le potentiel de la banque.
- Une forte aisance communicationnelle.
- Excellent contact interpersonnel avec capacité de développer de nouvelles relations.
- Capacités prouvées de manager, concevoir et atteindre des objectifs.
- Maitrise de la conduite du changement et résolution de problème.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point).
Avantages :
-
Rémunération composée d’un (salaire Fixe + prime de performance).
-
Plan de carrière et de développement personnel adapté aux perceptives d’évolution.
-
Divers avantages sociaux.