ALADVISE, société internationale, leader dans le conseil et la gestion des compétences, recrute pour le compte de l’un de ses clients, un Responsable des Relations Publiques à Alger
Mission principale :
Le Responsable des Relations Publiques en charge des institutions publiques est responsable de la gestion et du développement des relations avec les autorités publiques, les administrations, ainsi que les organismes gouvernementaux et parapublics. Il/elle assure la représentation de l’entreprise auprès des institutions et veille à l’alignement des actions de communication avec les exigences institutionnelles.
Responsabilités :
- Développer et entretenir des relations solides avec les institutions publiques (ministères, collectivités locales, agences gouvernementales, etc.).
- Assurer la liaison entre l’entreprise et les parties prenantes publiques pour favoriser la collaboration et le dialogue.
- Rédiger et soumettre des rapports, des demandes de subventions et des propositions à destination des autorités publiques.
- Suivre les évolutions législatives et réglementaires susceptibles d’impacter l’entreprise.
- Organiser et participer à des réunions, des forums, des conférences ou des événements institutionnels en lien avec l’entreprise.
- Négocier et coordonner des partenariats et des projets avec des institutions publiques.
- Gérer la communication interne et externe relative aux relations avec les institutions publiques.
- Conseiller la direction sur les stratégies de communication vis-à-vis des autorités publiques et des parties prenantes institutionnelles.
Profil recherché :
- Bac+5 en communication, relations publiques, sciences politiques ou domaine similaire.
- Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement avec des connaissances des institutions publiques.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Connaissance des procédures administratives et des enjeux institutionnels.
- Esprit d’analyse, diplomatie et capacité à défendre les intérêts de l’entreprise.
- Réactivité et sens de l’organisation.
Conditions :